Le marketing de réseau surf avec la législation.

Le marketing de réseau légal ou pas?

Le marketing de réseau est un moyen de commerce essentiellement basé sur de la vente directe de bouche le MLM il se transmet de bouche à oreille et de façon plus moderne par les réseaux sociaux.

Ce type de marketing est réalisé par un réseau de vendeurs indépendants débutant ou aguerri et est assujetti au taxes en vigueur dans le pays.

Aussi appelé marketing (MLM) en anglais, le marketing relationnel ou multi-level , il est régi par des législations fermes, notamment en France, contrairement à la vente pyramidale qui elle est rigoureusement interdite.

La loi sur la consommation et le MLM

La règlementation des activités des entreprises de MLM rejoint de près les règlements sur la consommation stipulés par l’article L122-6.

Voici une raison pour laquelle le Marketing de réseau bénéficie d’une légitimité aux yeux de la loi.

De plus, le contenu de cette dernière fait largement transparaître la différence entre la vente dite pyramidale – illégale – et le marketing de réseau.

La vente pyramidale est un système de vente où les bénéfices d’un membre se font en fonction du nombre d’adhérents. Cela, en exigeant d’eux une contrepartie financière. Ce système est strictement interdit.

Par contre, en marketing de réseau, un recrutement n’est jamais rétribué.

Les seuls bénéfices d’un membre se limitent à l’argent obtenu de par la vente de ses produits et ou service.

Marketing de réseau : vente réelle de services ou de produits

L’existence réelle de produits à vendre est l’essence même de la légitimité du MLMEffectivement, il s’agit des services et ou produits proposés aux clients et aux revendeurs.

Le système crée des partenariats ou des liens de commerce entre le vendeur et les futurs adhérents ou entre lui et les clients habitués. D’ailleurs, la qualité et l’efficacité des services ou produits sont primordial et interviennent énormément, dans l’évolution d’une affaire de marketing de réseau.

Le commissionnement en marketing de réseau

Ce qui différencie le MLM de la vente directe ou traditionnelle, c’est aussi le commissionnement.

En marketing de réseau, le commissionnement de recrutement est limité à l’achat de produits de démarrage par le nouvel adhérent chez son recruteur ou via la société mère. des rémunération peuvent être mise en place pour un travail complémentaire. ex: lorsque le distributeur vas faire entrer des personnes nouvelle et augmenter le volume d’affaire de sont équipe, la société mettra en place la rétribution fixé et basé selon le protocole et le plan de marché* établi par la susdite société.  

*nb: Chaque société à son propre plan de rémunération qui poura être éventuellement révisé.

Pour rester dans la légalité, dans le cas où le vendeur ne réussit pas à écouler ces marchandises, celle ci doivent être reprises par le recruteur ou la société de marketing de réseau.

Dans ce cas, l’entreprise se doit de rembourser à l’adhérent les produits non vendus. 

C’est à mes yeux un moyen légal et équitable de gagner de l’argent par le travail, car avec ou sans diplôme c’est le travail qui est rétribuer et non le temps passé.

Je t’arrête quelques secondes car si tu envisages de développer un réseau, tu sais qu’avant de pouvoir parrainer, il faut avoir des prospects et même beaucoup de prospects …

 C’est souvent le plus dur et cela amène 95% des distributeurs à l’abandon dès la première année ! (Stats officielles du MLM)
 J’ai mis en place une stratégie internet simple qui me permet d’obtenir plus de 1200 prospects qualifiés chaque mois et qui m’a amené a celui qui l’a conçu 700 présentations MLM en automatique en moins de 2 ans !
Autant te dire que depuis que je fais ça, mon business a complètement explosé !

 ⇒ Clique ici pour obtenir cette formation gratuite qui va t’expliquer cette stratégie qui m’a fait passé de 0 à 5000€ par mois en un an grâce au MLM internet !

Attention, tu risques bien d’halluciner.!

Apprend à faire venir les prospects ciblé gratuitement!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *